Belle étape, sur les bords du lac !

30 équipes pour clôturer cette 18ème édition de la Tournée.

La Tournée s’est clôturé hier, 14 juillet, au bord du Lac de Maine à Angers.  Les 10 terrains de beach, installés pour l’événement, ont été pris d’assaut par une centaine de volleyeurs pour participer aux différents tournois proposés par le Comité Départemental de Volley-Ball.

Affluence, donc, avec des joueurs fidèles qui nous suivent depuis le début de cette édition, mais également beaucoup de nouveaux participants, non licenciés, venus passer une journée sportive entre amis ou en famille. « C’est une étape incontournable, toujours très bien suivie en terme d’affluence, avec un cadre idéal pour une pratique à la fois sportive et conviviale ! C’est pour nous une formidable vitrine pour la découverte de notre discipline » nous explique Pascale Robineau, Présidente du Comité.

Côté résultats, victoire pour Grollier/Tuikalpa/Zinga-Tati, face à Orphelin/Dindault/Da Silva en tournoi masculin. Coté fille, l’expérience à joué sur le fil et on voit la victoire de Faucon /Guilland/Lenoir face à Pignon/ Hoarau/ Dubois. Côté Loisirs, « Nute » l’emporte face à « Les juristes du sport ».

Côté King/Queen, le titre, chez les féminines, est décerné à Gladys Hoarau et revient à Ariss Zinga Tati chez les masculins.

Merci encore à la Mairie d’Angers pour son accueil, aux bénévoles toujours présents avec leur bonne humeur pour installer et démonter le site, ainsi que tous les partenaires : le CNDS et Le Conseil Départemental 49 qui nous soutiennent tout au long de l’année, Hit West, L’Equip, Harmonie Mutuelle, Ouest France, Le Super U de Mazé partenaires de la Tournée !

Bel été à toutes et à tous et à l’année prochaine pour la 19ème !

Les photos de l’étape

[virtual_slide_box id= »15″]