2 Labels Sport Santé

Le label Sport-Santé

sport-santé

Parce que les structures loisirs ne se mettent pas assez en avant ! Parce que de plus en plus de clubs proposent des créneaux « Sport Santé » sans le savoir… ! Valorisez votre action et demandez le Label Sport Santé !

Le Comité s’associe au Plan Régional Sport Santé Bien être (PRSSBE) qui  prévoit notamment la labellisation de clubs sportifs mettant en place des actions visant à favoriser l’activité physique pour tous dans une logique « sport-santé ».

Ce label valorise les clubs qui proposent une pratique sportive pour tous, loisir, détente, famille, relaxante,… soit une pratique R.A.S.P (Régulière-Adaptée-Sécurisante-Progressive).

Le Label sport santé 1 est attribué aux associations sportives exprimant le souhait par un dépôt de candidature à l’obtention de ce label : dossier complet + pièces justificatives.

Dans le cadre de la labellisation sport santé 1, un créneau sport santé est un créneau d’activité physique non orienté vers la compétition. Il doit être orienté vers le loisir, la détente et ouvert à toutes les personnes et encadrés par des personnes ayant obtenues des diplômes en lien avec l’activité, niveau fédéral minimum (BEF5).

Lien vers le site dédié : sport-sante-paysdelaloire

Téléchargement :

86 associations sportives ligériennes ont reçu à ce jour le label sport santé et d’autres labellisations sont en cours alors pourquoi pas vous !

Le label Volley Santé & Para-Volley

Le Comité Sport Santé de la FFVOLLEY a le plaisir de lancer pour cette fin d’année la campagne de labellisation de vos actions Volley Santé & Para-Volley, qu’elles concernent respectivement le Soft Volley, Fit Volley et Volley Care (pour des publics spécifiques : personnes âgées, sport adapté, pathologies chroniques, etc …), le Volley Sourd ou le Volley Assis.

En effet dans une démarche de valorisation et diffusion des actions conduites par ses clubs, la FFVolley souhaite répertorier les actions effectuées entre Septembre 2016 et Décembre 2017.

Par conséquent, tous les clubs ayant mené des actions uniques ou les ayant pérennisé et qui répondront au questionnaire (Formulaire labellisation Volley santé & Para-Volley 2016-2017) pourront prétendre à la labellisation (1er ou 2ème niveau). Une dotation est assortie à chacun de ces labels.

Le Comité espère que vous serez nombreux à faire part de vos expériences diverses. Bravo à tous ceux qui se sont lancés et à ceux qui continuent patiemment à repousser les limites de nos pratiques.

Date limite de retour des demandes : mardi 09 Janvier 2018 (auprès d’Anne LANDOIS-FAVRET : alandois@ffvb.org  –