Partenariats écoles/mairies

 

En tant que club, vous souhaitez faire découvrir l’activité Volley-Ball au plus grand nombre de jeunes possible….vos interlocuteurs privilégiés sont donc les écoles primaires et les mairies qui organisent les TAP (Temps d’Activité Périscolaire).

Intervention en école primaire Publique

Le Comité ne dispose pas, à l’heure actuelle, de convention avec USEP néanmoins, un accord cadre est signé entre la FFVB et le MEN. Il est possible d’intervenir sur le temps scolaire pour mettre en place une intervention Volley en prenant contact directement avec le directeur de l’établissement sous couvert d’un projet pédagogique avec demande d’agrément et l’établissement d’une convention.

Retrouvez tous le documents sur le site de l’Inspection d’Académie 49

Intervention en école primaire Privée

Le Comité dispose à l’heure actuelle d’une avec USEP et un accord cadre est signé entre la FFVB et le MEN.

La convention avec l’UGSEL nous permet de toucher toutes les écoles primaires privés du département et d’y faire intervenir, soit un éducateur de club local, soit directement notre ATD, Alexis Mustière.

Rien ne vous empêche cependant de signer une convention en direct avec un établissement privé… et de faire appel au service de notre ATD pour l’animation des séances.

Dossier Smashy

Intervention sur le temps de TAP

Dans le cadre de la mise en place des rythmes scolaires, les mairies ont la charge de ce temps périscolaire.

En tant qu’association sportive locale, il vous est possible de mettre en place des séances de découvertes de l’activité Volley-Ball. N’hésitez donc pas à vous mettre en relation avec votre mairie afin de voir les modalités de cet action.

Il vous faudra signé une convention (modèle type) et établir un projet pédagogique (dossier reprenant les orientations du PEDT (projet éducatif territorial de votre commune) et répondant aux questions : pour qui ?, pourquoi ? et Comment ? )

Brochure Technique intervention

Si vous souhaitez l’intervention d’Alexis Mustière sur ces TAP, n’hésitez pas à nous contacter !