La tournée cherche son public !

L’escale Ingrandaise n’a malheureusement pas connu le succès escompté !

La deuxième étape de la Tournée Anjou Loire Volley-Ball s’est déroulée ce week-end, sur la plage d’Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire et comme à son habitude, elle se pose deux jours sur le sable et propose une soirée festive le samedi soir. Après décompte, c’est seulement 21 équipes  qui ont foulée le sable Ingrandais soit moitié moins que l’an passé et on peut affirmer que ce ne sont ni les conditions météo, ni les autres tournois de la région qui sont à l’origine de cette désaffection….

« On en tirera les conclusions en fin de tournée… Pour l’instant, on se concentre sur le 14 juillet et on sollicite tous les licenciés des clubs du département, de la région voir au-delà, à venir nous rejoindre au Lac de Maine pour finir en beauté ! » dixit Pascale Robineau, la Présidente du Comité.

En attendant, ce week-end s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Les joueurs se sont rencontrés dans la bonne humeur et le plaisir du jeu. Les non-licenciés ont répondu présents et le soleil également ! Au menu du samedi soir, un « Poulet Basquaise », préparé par l’excellent chef Hervé a régalé une trentaine de personnes !

Les lauréats du samedi sont : Samson/Bouyer/Durand du VBCM. Ils s’imposent face à Boutry/Trinquant/Ripoche/ Aron/Aron.

Le dimanche, c’est la triplette Boutry/Trinquant/Ripoche  qui à prit sa revanche  face à Samson/Bouyer/Moreau. Le tournoi Loisirs a été remporté par une jeune équipe locale « Pepper and Co » face aux « Schtroumfs ».

En parallèle de ces étapes, un classement du King/Queen and Prince/Princess of the beach est mis en place et récompensera le et la meilleur licencié(e) et non licencié(e) sur toutes les étapes de la tournée.

  • King : SAMSON K (21 pts), BOUTRY G (21 pts), TRINQUANT H (21 pts)
  • Queen : DURAND L (22 pts),  ESSEUL L (18 pts), MORILLON CH (12pts)
  • Prince : EN RETARD F (14 pts) DIOU M (14 pts)
  • Princess : HORTENSE (12 pts) MAEVA (12 pts)

Merci encore à la Mairie d’Ingrandes pour son accueil, aux bénévoles toujours présents pour installer et démonter le site, ainsi que tous les partenaires : Hit West, L’Equip, Harmonie Mutuelle, Ouest France et Katia Immo Conseil !

Les photos de l’étape :

[virtual_slide_box id= »17″]

[virtual_slide_box id= »18″]