Les missions et projets

Présentation :

Le Comité Départemental fédère en 2015, 20 clubs de Volley-ball sur le Maine et Loire. Il compte 29 membres actifs, un salarié en CDI à ¾ temps chargé de l’accueil, du Développement et de la Communication et un salarié en CDI chargé des stages techniques, les formations.

En 2012, le Comité a modifié ses Statuts et Règlement Intérieur pour permettre l’implication de chaque club au sein du Comité en respectant au mieux la parité Homme / Femme.
Ces 29 membres travaillent au sein du Bureau et/ou dans différentes Commissions :
Sportive, Arbitrage, Statuts et règlement, Technique, Développement, Discipline et Ethique, Financière.

Les Statuts du Comité et son Règlement Intérieur :

Notre association à été créée le 12 novembre 1967. Ses Statuts et son Règlement Intérieur ont été pour la dernière fois révisés le 17 septembre 2012. Notre association est déclarée d’intérêt général ; A ce titre, elle est autorisée à recevoir des dons et legs.

Notre Projet d’Olympiade :

Ce projet à été réalisé en concertation avec les représentants des 21 clubs affiliés.
Il est le fruit, d’une part, de l’analyse du bilan de l’Olympiade précédante et d’autre part, prend en compte les orientations institutionnelles : fédérales et nationales qui guident nos actions.
Il est pensé pour mettre au centre du système l’individu, qu’il soit licencié, pratiquant occasionnel, bénévole dirigeant, encadrant…..
Tout comme notre précédant projet, il fera l’objet d’un suivi attentif et des bilan intermédiaires seront annexés au dossier d’AG chaque année.

LE PROJET D'OLYMPIADE 2016-2020