Résultat TQO

Les Bleus passeront par le Japon

Après quatre victoires en quatre jours, l’équipe de France a malheureusement échoué dimanche sur la dernière marche du Tournoi de qualification olympique, battue en finale par la Russie (25-14, 16-25, 23-25, 22-25). Les Bleus restent cependant en course pour aller à Rio, mais cela passera par un ultime TQO en mai au Japon.

« Bravo aux Russes, ça reste une très très grosse équipe, ils méritent leur victoire. Nous sommes confiants, on va aller au Japon, je pense à mes amis serbes qui se sont fait éliminer, nous, on a encore une chance et c’est une superbe chance, parce que ce sera un tournoi beaucoup plus facile qu’ici, je suis sûr qu’on va se qualifier. » Earvin Ngapeth

Des regrets et des promesses. C’est sans doute ce que garderont les joueurs de l’équipe de France de ce Tournoi de qualification olympique à Berlin. Des regrets car après quatre victoires en quatre jours face notamment à la Russie championne olympique en titre (3-1) et la Pologne championne du monde (3-0 samedi en demi-finale), les Bleus ont buté sur la dernière marche de ce TQO, pour lequel ils s’étaient fixé un objectif unique: gagner. Des promesses parce que malgré la défaite, ils iront au Japon en mai disputer un ultime TQO intercontinental, nettement plus abordable que ce tournoi berlinois au niveau inégalé ces vingt dernières années, qui délivrera quatre billets pour le Brésil (un pour une sélection asiatique) et dont les équipes européennes (France et Pologne) seront les grandes favorites.

Communiqué entier de La FFVB.