Nous accueillons Salimou Chakira en tant que volontaire en service civique au sein du Comité depuis le début de l’année 2018. Il partagera notre bureau jusqu’au milieu de l’été prochain sur une mission principale : la réduction des inégalités et l’incitation à la pratique sportive dans les quartiers prioritaires des villes d’Angers et de Trélazé grâce à notre action « URBAN VOLLEY ».
Bonjour Salimou, On va passer 6 mois ensemble à travailler sur le projet Urban Volley principalement, je te propose de répondre à une petite série de questions afin que les clubs te connaissent mieux !
Pourquoi as-tu choisi de t’engager comme volontaire en service civique ?
Depuis longtemps l’idée me trottait dans la tête….Je pense que c’est un très bon moyen d’acquérir de l’expérience dans le monde du travail.
Pourquoi au Comité ?
C’est un environnement que je ne connaissais pas et que je souhaitais découvrir. Pour moi, Le Comité représente un lieu où je peux apprendre avec des personnes qui ont une grande connaissance de leur pratique, surtout si on veut y évoluer plus tard !
Tu n’es pas issu du monde du Volley ?
Non, je viens du monde du Handball. Je voulais découvrir un sport autre que le mien et j’aime bien regarder des matchs de Volley.
Tu peux m’en dire plus sur ton parcours ?
Je viens de Marseille et je suis venu sur Angers pour les études et pour le handball. Je partage mon emploi du temps entre la Faculté de Droit (en 1ère année) et le Centre de Formation du club d’Angers Noyant Handball.
Quelles sont tes missions ?
Participer à la mise en place et l’animation de l’opération Urban Volley, créer des liens entre les clubs et les acteurs de la communauté (maisons de quartier, associations, écoles) mais également participer à des animations ponctuelles organisées par le Comité sur le territoire comme la Nuit du Volley, Le tournoi Inter-entreprises, la Tournée Anjou Loire Volley Ball….
Qu’attends-tu de cette expérience ?
J’espère élargir mes connaissances et mes compétences dans un domaine qui m’est inconnu et partager l’expérience des personnes qui s’occupent d’améliorer le quotidien de la vie dans les quartiers prioritaires.
Et l’avenir, tu le vois comment ?
Pour l’instant je ne me suis pas encore posé la question… Je m’applique dans mon année et mes différents projets, c’est déjà bien non ?
Merci beaucoup de t’être prêté au jeu !!