Très belle moisson d’automne aux Interdep’

Comme annoncé dans notre actualité précédente, les Interdep’ avaient lieu jeudi dernier 1er novembre à Saint Barthélémy d’Anjou.

Grace à une organisation très bien menée par le club local en lien étroit avec Alexis Mustière, salarié du Comité,  les délégations ont été reçues au gymnase de la Cressonnière. Après un petit déjeuner convivial d’accueil, chacun et chacune rejoignait son gymnase pour laisser place aux rencontres.

Les M12 fille, coachées par Xavier Uros, après une finale très disputée contre la Mayenne, finissent à une très belle 2ème en perdant au tie-break 15/13.

Les M13 garçon,  coaché par Killian Gougeon, finissent 3ème en battant le 53 une seconde fois après les avoir battus en poule. L’équipe perd contre le 44 et le 72  mais après deux matchs très disputés !

Chez les M14 fille,  coaché par Richard Sauvervald, la sélection 49 remporte la seconde place et est tout proche d’un titre manqué au tie-break contre la Vendée perdu 15/13.

Enfin, les M15 garçon,  coaché par Antonin Da Silva, ont mérité largement leur 1ère place au classement en ayant battu les 4 autres équipes !

Au général, le comité se retrouve à une première place provisoire avec 32 pts devant le 44 a 29 pts. La suite le 5 mai avec les premiers interdep M11 et le 19 mai pour les autres catégories en Interdep’ retour.

On déplorera néanmoins l’absence du cd85 dans 3 catégories…ceci étant dûe à des difficultés de gouvernances….espérons que cela s’arrange au plus vite, pour le meilleur du volley ligérien !

Résultats

Tableau complet des résultats des sélections : ici

La presse en parle :

Lire l’article de presse du Courrier de l’Ouest : ici