Un air de volley souffle sur Ingrandes

Les 2ème et 3ème étapes de la Tournée Anjou Loire Volley-Ball se sont déroulées ce week-end, sur la plage d’Ingrandes.  

Avec la météo capricieuse de cette année, pas facile d’organiser des événements en plein air ! Ce week-end était annoncé comme le vrai début de l’été, mais la météo a ensuite tablé sur la pluie le dimanche….Enfin, ne nous plaignons pas, cela aurait pu être bien pire !!!

En tout cas, cela n’a pas effrayé les participants qui nous ont rejoints : 18 équipes le samedi et 28 équipes le dimanche ! 5 tournois se sont succédé : 2 tournois mixtes sur la première journée et 3 tournois le dimanche. Les joueurs se sont rencontrés dans la bonne humeur et le plaisir du jeu. Les non-licenciés ont répondu présents ici encore !

Le Comité organisait également une soirée festive, samedi soir, avec au menu un excellent Chili con carne préparé par Michel Roy, que l’on remercie encore chaleureusement !

Les lauréats du samedi sont : en tournoi mixte licenciés : Pilon/Ringard/Frette. Ils s’imposent face à Douillet/Denis/Boubun. En consolante, c’est l’équipe « à la bière gratuite » qui termine en tête devant « Base 1 »

Le dimanche, La triplette Morillon/Lecomte/Zinga Taty s’impose face à Lindemann/Giboire/Pilon. Chez ces demoiselles, les Nantaises Beaugas/Bouchet/Masson arrachent la victoire 21/19 face à Ernoult/Le Gargean/ Pulicari! Le tournoi Loisirs a été remporté par l’équipe des  « rigolos » joueurs de l’ASPTT face aux Villemoisanais « Sans prétention ». En guise de récompense pour les gagnants : de la lampe frontale au chargeur USB, en passant par la machine à Chichi pour satisfaire les adeptes de bonne cuisine.

En parallèle de ces étapes, un challenge King/Queen of the beach est mis en place et récompensera le et la meilleur licencié(e) sur toutes les étapes de la tournée. Clément Pilon et Clémentine Ernoult sont en tête avant la dernière étape le 14 juillet au Lac de Maine, Angers !

Merci encore à la Mairie d’Ingrandes-le Fresnes sur Loire pour son accueil, aux bénévoles toujours présents pour installer et démonter le site, ainsi que tous les partenaires : Hit West, L’Equip, Harmonie Mutuelle, Ouest France, le Conseil Départemental 49 et la boulangerie Dubillot  !

15 jours d’abonnement Ouest France : j’en profite !

Les photos de l’étape

[virtual_slide_box id= »13″]

[virtual_slide_box id= »14″]