Un final en petit comité

L’étape du Lac de Maine dans la continuité des autres dates…

La troisième et dernière étape de la Tournée Anjou Loire Volley-Ball s’est déroulée ce vendredi 14 Juillet, sur le superbe site de la baignade du Lac de Maine. Après décompte, c’est seulement 18 équipes  qui ont participé à cet événement, soit moitié moins que l’an passé, malgré, encore une fois, une météo excellente pour jouer au volley et passer un agréable moment.

« C’est une énorme déception de voir cette étape si riche en volleyeurs les années précédentes, être si peu alimenté cette année … La tournée 2017 n’a pas eu le succès escompté. Maintenant notre regard se porte sur l’avenir et sur la vingtième édition pour l’été prochain : Un gros événement en perspective sur lequel nous allons travailler pour revivre des émotions fortes de cette tournée instaurée en 1998 ! » dixit Pascale Robineau, la Présidente du Comité.

En attendant, cette journée s’est déroulée dans une excellente ambiance comme toujours. Les joueurs se sont rencontrés dans la bonne humeur et le plaisir du jeu. Les non-licenciés ont répondu présents avec 11 équipes !

Les lauréats du tournoi en masculin : Leugé Maillet/Morillon/Mackowski. Ils s’imposent face à Samson/Tignon J/Tignon Q.

Les lauréates du tournoi féminin: Faucon/Guilland/Hoarau victorieuses face à une équipe familiale Lenoir/Lenoir/Lenoir.

Le tournoi Loisirs a été remporté par l’équipe « Bizounours » face à l’équipe « Oh la vache ».

En parallèle de ces étapes, un classement du King/Queen of the beach est mis en place et récompense le et la meilleur licencié(e) sur toutes les étapes de la tournée.

  • King : SAMSON K (30 pts),
  • Queen : DURAND L (25 pts)

Ils ont reçu chacun un bons pour un baptême de six personnes au centre de plongée : Maïtai bécon Plongée

Merci encore à la Mairie d’Angers pour son accueil, aux bénévoles toujours présents pour installer et démonter le site, ainsi que tous les partenaires : Hit West, L’Equip, Harmonie Mutuelle, Ouest France et Katia Immo Conseil !

Les photos de l’étape :

[virtual_slide_box id= »19″]