Présentation :
Le Comité Départemental fédère en 2018, 20 clubs de Volley-ball sur le Maine et Loire. Il compte 8 membres actifs et de nombreux bénévoles, un salarié en CDI à ¾ temps chargé de l’accueil, du Développement et de la Communication et un salarié en CDI à mi-temps chargé des stages techniques, les formations.
En 2016, le Comité a modifié ses Statuts et Règlement Intérieur pour se mettre en conformité avec les nouveaux statuts fédéraux. Il n’est maintenant composé que de 8 membres qui fondent le Bureau directeur.
Les Statuts du Comité et son Règlement Intérieur :
Notre association à été créée le 12 novembre 1967. Ses Statuts et son Règlement Intérieur ont été pour la dernière fois révisés le 1 septembre 2016. Notre association est déclarée d’intérêt général ; A ce titre, elle est autorisée à recevoir des dons et legs.
Notre Projet d’Olympiade :
Ce projet à été réalisé en concertation avec les représentants des 20 clubs affiliés.
Il est le fruit, d’une part, de l’analyse du bilan de l’Olympiade précédante et d’autre part, prend en compte les orientations institutionnelles : fédérales et nationales qui guident nos actions.
Il est pensé pour mettre au centre du système l’individu, qu’il soit licencié, pratiquant occasionnel, bénévole dirigeant, encadrant…..
Tout comme notre précédant projet, il fera l’objet d’un suivi attentif et des bilan intermédiaires seront annexés au dossier d’AG chaque année.
[wpfilebase tag=fileurl id=54 linktext= »LE PROJET D’OLYMPIADE 2016-2020″ /]